Quel est le prix moyen de l’heure d’un plombier à Bobigny (93) ?

Faire appel à un plombier n’est jamais synonyme de partie de plaisir. En effet, hormis de rares exceptions, il s’agit très souvent d’une urgence. Logiquement, cette intervention a un cout. Si cette dernière peut bien évidemment évoluer en fonction des professionnels, il existe néanmoins plusieurs éléments factuels pour déterminer le prix moyen de l’intervention d’un plombier. Coup de projecteur sur les astuces qui peuvent vous aider à dénicher la perle rare en matière de plombier à Bobigny.

Les tarifs d’un plombier dans le 93

Lorsqu’on se penche sur les statistiques publiées sur le sujet récemment, on s’aperçoit que le prix moyen de l’heure d’un plombier est de 70€. Mais attention, il convient tout de suite de nuancer cette somme. Si ce tarif est bien exact dans certaines régions de France, il ne s’applique pas de la même façon dans d’autres. Dans cette optique, la région Ile de France apparait comme la véritable exception. Mais attention, il existe plusieurs cas de figure où ce tarif peut grimper…

Quel tarif pour un dimanche ou un jour férié ?

Dans la série catastrophe, la fuite d’eau dans le salon qui intervient le dimanche soir est un véritable classique. Afin de faire face à cette tuile majeure, vous allez devoir contacter un plombier pour qu’il puisse réparer la fuite dans les plus brefs délais. Seul hic, une intervention prévue un dimanche sera majorée à hauteur de 20 à 50%. En d’autres termes, vous allez devoir payer plus cher que durant les horaires d’ouverture classiques. Un détail qui peut faire pencher la balance…

plombier dans le 93

Les frais de déplacement

Contrairement à certaines idées reçues, quand on parle du prix moyen de l’heure d’un plombier on oublie de préciser que ce prix n’inclut pas les frais de déplacement. C’est la raison pour laquelle, on vous conseille de prévoir une trentaine d’euros pour ces fameux frais de déplacement. Autre paramètre qui peut avoir son importance : les pièces fournies pour la réparation ou le dépannage. Dans le cas d’un plombier classique, il faudra compter 10 à 30% de marge pour le plombier. Une somme qui s’ajoute au tarif horaire et aux frais de déplacement. Néanmoins, il existe des méthodes pour faire baisser le montant de la facture…

  Pour quel prix avoir un plombier à La Garenne-Colombes ?

Comment économiser sur son intervention ?

En 2022, les Français sont majoritairement touchés par la crise économique qui frappe l’Hexagone. Entre les effets négatifs de la crise sanitaire et les conséquences de la guerre en Ukraine, la morosité est de rigueur en France. Dans ce contexte, la moindre économie est scrutée. Par conséquent, la recherche de plombier n’échappe pas à cette tendance. Pour économiser sur votre facture, il est recommandé de ne pas demander une intervention classique mais plutôt un forfait. Le point fort de cette alternative est que vous connaissez le prix final des travaux à l’avance. Et surtout, vous n’avez plus à vous soucier du temps passé par le plombier à réparer la fuite. Une sorte de contrat gagnant-gagnant entre le plombier et son client…

5/5 - (1 vote)

À Propos de mario

Plombier pendant des années je vous informe maintenant sur le métier et les dépannages de plomberie sur Paris.

Laisser un commentaire